Site Overlay

le fauteuil à oreille

Nous savions, qu’il y a 7 art. Maintenant, nous pouvons même dire 10, avec le fil du temps. Mais comment les identifier ? Nous allons donc voir ensemble les différents arts qu’il existe.

Un style chic !

La musique est évidement le premier art connu. Nous passons de nombreux moment dans notre vie à écouter de la musique. Que cela soit pour penser à autre chose ou bien pour pouvoir se divertir.

L’architecture est également un art, effectivement. Il est justement l’une des choses que l’on voit et que l’on admire, quand on voyage. C’est donc un art important dans notre société.

bleu

Je les mets ensemble car ce sont tout deux des arts manuels. Nous pouvons d’ailleurs les voir dans un même endroits. Dans les musées, les sculptures et les peintures sont souvent ensemble. Ce sont des arts nobles !

Que ferions nous sans la littérature ? notre vie serait assez morose, je n’en doute pas ! Il est donc important de se cultiver grâce à la littérature.

Le 6ème art, le théâtre et les arts de la scène en général.

C’est un art qui est de plus en plus tendance, il faut donc le prendre en considération. Il permet de se libérer et de prendre confiance en soi. Nous ne sommes plus juste nous, mais nous sommes le personnage que nous incarnons. Il regroupe également la danse, le mime et le cirque.

Les quatre derniers arts sont arrivés durant notre siècle et le siècle dernier. Ils n’étaient pas présent avant. Nous parlons donc bien sur de la cinéma, des arts médiatiques (tel que la photographie et la télévision par exemple), de la technologie (jeux vidéo, 3d, etc) et enfin des BDs.

Tous ses arts sont bien évidemment important pour le bien être de tous, nous permettent de trouver des passions et de nous évader.