Site Overlay

Ce qu’il faut savoir sur les palettes recyclées

Des propriétaires peuvent obtenir des palettes lorsqu’ils achètent de grandes quantités de granulés de foyer ou de plantes. La taille la plus courante pour une palette est de 1200 mm x 800 mm, bien qu’elles puissent être plus grandes ou plus petites en fonction de leur utilisation prévue. Même si les palettes sont assez robustes, elles finissent par se casser. Pourtant, il existe de nombreuses bonnes options de recyclage et même des façons amusantes de les réutiliser.

Comment recycler les palettes en bois ?

Les palettes cassées et endommagées peuvent être recyclées de différentes manières. Si les dommages sont mineurs, les entreprises de traitement de palettes peuvent les réparer et les revendre sur le marché. Les morceaux qui ont subi des dommages plus graves sont déchiquetés. Les clous et les agrafes sont séparés à l’aide d’un aimant et envoyés à un recycleur de métaux. Étant donné que les palettes sont à peu près toutes faites du même type de bois, les personnes qui souhaitent les réutiliser savent qu’elles obtiennent un produit cohérent. Si vous avez des palettes qui traînent, vous devrez les apporter à un recycleur de palettes pour un retraitement.  La composition uniforme du bois de palette signifie qu’il convient parfaitement à de nombreuses applications de réutilisation ou de recyclage. Il s’agit notamment du paillis de jardin, du compost, de la litière pour animaux et des copeaux de bois pour les terrains de jeux. Certaines personnes ont même fait preuve de créativité pour utiliser des palettes recyclées en aménageant des têtes de lit, des salons de jardin ou encore des meubles cuisine.

Pourquoi devriez-vous réutiliser ou recycler les palettes ?

Le recyclage propose un avantage économique. Celui-ci contribue à la protection de l’environnement. Pourtant, le recyclage des palettes va au-delà d’être bon pour le bien commun. C’est aussi bon pour le bien personnel. Vous pouvez littéralement meubler une maison, un jardin et un garage avec quelques palettes. Le recyclage des palettes est devenu un grand mouvement avec une bonne cause. Pourquoi ne pas tirer le meilleur parti d’un matériau fiable, facile à utiliser et qui permet de réduire les déchets et les coûts de récolte de bois neuf. Il existe de nombreuses preuves de la qualité des résultats lorsque vous utilisez un peu d’imagination et que vous laissez couler le jus créatif. Tout ce que vous avez à faire est de parcourir le Web pour trouver de bons exemples de tout ce que vous pouvez faire avec les palettes. Recyclez les palettes pour économiser de l’argent et obtenir de superbes designs uniques.

Meubles d’intérieur

Des lits aux balançoires en passant par les salons, Tout peut être créé à partir de palettes en bois. Que vous vouliez quelque chose pour le jardin ou le salon dans les portes, les palettes peuvent facilement être recyclées en une pièce que vous allez adorer. Les gens créent des tables basses à partir de palettes en ajoutant simplement des roues et une couche de peinture. Si vous voulez vraiment avoir de la fantaisie, vous pouvez ajouter un morceau de verre sur le dessus pour habiller la table basse en palette.

Les palettes peuvent être transformées en garde-manger ouverts, supports de boulangerie, tables à manger et même comptoirs. Les lits de plate-forme de palette sont également très populaires.  Vous pouvez également fabriquer des tables de chevet en coupant une palette en quatre et en empilant les pièces ensemble. Les options sont vraiment limitées dans la manière dont vous pouvez utiliser des palettes pour créer des meubles pour la maison.