Site Overlay

De petites idées décoratives grâce à des tablettes pour rédiateurs

La décoration est de plus en plus pratiquée par les amateurs dans leur propre maison. En effet, il n’y a aucune contrainte dans cette activité, car tout est fait selon les appréciations et préférences de chacun. L’une des tendances actuelles est celle de faire installer une tablette au-dessus du radiateur.

Il s’agit d’une sorte d’étagère qui, en fonction de son mode de fabrication, peut se fixer ou poser autrement. De nombreux magasins et fabricants en ligne proposent des pièces de très belles qualités, c’est le cas chez Linea Oggi, chez qui il est possible de choisir une tablette pour radiateur.

Des idées de décoration avec une tablette

– Tablette au-dessus d’un radiateur dans un couloir

Un problème courant qui se pose lors de l’application des idées de tablettes de radiateur est le placement. Parfois, nous sommes confus quant à la recherche du bon emplacement pour cet appareil.

Une autre pièce a été remplie de nombreux meubles, alors qu’il est impossible d’ajouter le nouveau. Le problème est qu’il faut bien le placer dans la maison.

Pour surmonter ce problème, vous pouvez essayer de le placer dans le couloir. Vous pouvez le placer joliment sans avoir à remplir les pièces principales, comme la chambre, le salon, etc.

Comme le couloir est une voie de circulation et non un lieu où l’on passe du temps, l’emplacement du mobilier ne posera pas de problème. Cependant, vous devez rendre sa présence utile en appliquant des idées de belles tablettes.

La tablette au-dessus du radiateur basée sur le couloir peut servir de rangement pour les objets que nous pouvons utiliser pour voyager. Vous pouvez mettre un panier pour ranger les gants, les chapeaux, etc.

Une autre alternative est de mettre des décorations pour embellir le couloir. Ainsi, le paysage traversé par les personnes qui s’y promènent ne serait pas ennuyeux.

– Combinaison antique

Certains d’entre vous peuvent aimer quelque chose qui sent l’antique et décider de mettre des choses anciennes dans la maison. Le fait d’apprécier toutes les choses vintage procure une paix indescriptible.

Combiner vos antiquités avec des idées de tablettes de radiateurs semble génial. Une façon de le faire est de placer la tablette vieillie sur le dessus des appareils. L’existence de ce meuble donnera une touche vintage à votre pièce.

Pour rendre le tout encore plus parfait, vous pouvez placer quelques décorations qui vous donnent une impression d’ancien. Les vieux vases avec des fleurs peuvent être une décoration pour embellir la pièce.

– Rendez votre salle de bains plus chaude

Comme mentionné précédemment, l’emplacement du radiateur pose parfois problème. En effet, cet appareil émet de la chaleur, ce qui peut être assez gênant pendant la saison chaude.

Par conséquent, la salle de bains est l’un des meilleurs emplacements. Le fait de placer un radiateur dans cette pièce permet de réduire le froid et l’humidité qui peuvent survenir en raison de la présence d’eau.

Cependant, il faut faire des astuces pour les placer. Afin de ne pas commettre d’impair, placez le radiateur dans un endroit où il ne sera pas touché par l’eau autant que possible.

Pour l’embellir, vous pouvez également appliquer des idées de tablettes à cet endroit. Un surmatelas sur les appareils peut contribuer à embellir votre salle de bain.