Site Overlay

La consommation d’une chaudière électrique

De manière générale, la chaudière électrique chauffe l’eau à l’aide de l’énergie électrique. L’eau chauffée part vers le circuit d’eau de chauffage centrale, par la valve à pression. Cette catégorie de chaudière existe sous différents types et modèles, pratiques et rentables. QUID de leur consommation ?

Le mode de consommation d’une chaudière électrique

Le principe de fonctionnement d’une chaudière électrique ne s’éloigne pas à celui d’une chaudière traditionnelle. fonctionner, elle nécessite de l’électricité. A noter que sa consommation dépend de la puissance du type de chaudière. Certaine consomme plus que d’autre, en fonction du corps de chauffe utilisé. Cependant, il existe une chaudière électrique programmable qui vous permet de régler votre consommation. Il y a aussi les chaudières qui sont raccordées avec d’autres appareils comme les différents points d’eau. Cela favorise davantage leur consommation d’énergie.
Les caractères du logement où elle est installée sont aussi importants. Une maison mal isolée consomme plus d’énergie. De même pour les pièces de grande superficie.

La consommation des types de chaudière électrique

La chaudière électrique classique , à induction, ionique ou chaudière électrolyse sont les types de chaudière électrique existants. Ils ont leur propre fonctionnement, d’où la différence de leur consommation.

La chaudière électrique classique

Elle est le modèle le plus simple et est distribuée à un prix abordable sur le marché. Cet appareil est composé d’un processus de chauffe qui se fait par l’utilisation d’une résistance immergée. C’est pourtant un mécanisme qui demande plus d’énergie pour fonctionner. Puisqu’avant de chauffer l’eau, la résistance doit être chauffée au préalable.

La chaudière électrique à induction

C’est l’électroaimant qui permet de chauffer l’eau de cette chaudière électrique . Ce système de chauffage permet de réaliser ce chauffage plus rapidement. Sa consommation électrique est pourtant plus modérée. Ce, grâce à la présence de son réglage qui aide à contrôler votre consommation.

La chaudière électrique ionique

Cet appareil appartient à une grande gamme. Il fonctionne par le processus d’ionisation et sa performance est très développée. Cette chaudière est le modèle qui a la plus faible consommation comparée aux deux autres types suscités.