Superposition de site

Lit-bureau mezzanine enfant : comment faire le bon choix ?

Les chambres d’enfants sont des pièces de vie particulières. Il convient de trouver le bon ameublement pour que les enfants soient à l’aise et apprennent à s’organiser. Pour économiser l’espace ou maximiser une petite pièce, les lits-bureaux en mezzanine sont une bonne option. En plus d’offrir un lit confortable pour passer des nuits reposantes, le mobilier comporte une partie bureau pour ranger ses affaires et travailler ses cours.

Le lit-bureau mezzanine pour enfant

En plus du gain de place et de confort, il faut dire que la mezzanine est aussi un excellent choix pour réaliser d’importantes économies. Ce type de mobilier peut présenter plusieurs aspects selon le modele ou le design adopté par le fabricant. Dans tous les cas, le mobilier offre un couchage situé en hauteur, mais bien sécurisé pour éviter les chutes.

L’espace en dessous du sommier peut alors servir à plusieurs autres aménagements pour profiter de tout l’espace de la chambre. Lorsque plusieurs enfants partagent la même pièce, chacun pourra avoir et profiter de son espace personnel pour dormir, s’amuser, étudier, etc.

Choisir son lit-bureau mezzanine

Mieux qu’un lit superpose, il existe plusieurs configurations de lit-bureau en mezzanine aux innombrables coloris et matières. Chacun de ces critères représente une possibilité de choix selon la décoration souhaitée ou ses goûts. Ce type de mobilier offre également plusieurs types de parures pour différents schémas de rangement. Ce faisant, il peut offrir un coin bureau, plusieurs types de rangement, des étagères, armoires ou une bibliothèque, etc. les prix varient selon les matériaux et le design proposés (dimensions des lits).

Selon l’aménagement de la pièce

L’entrée à l’école ou la phase d’adolescence sont autant de raisons de modifier une chambre d’enfant. Cela lui permet d’exprimer sa personnalité et de prendre peu à peu de plus grandes responsabilités. C’est le moment de configurer sa chambre selon ses aspirations et ses besoins.

Tous ces paramètres sont aussi importants pour lui permettre de s’épanouir totalement et d’aimer passer du temps avec lui-même. Au fur et à mesure qu’il prend de l’âge, l’enfant a tendance à désirer toutes les commodités des adultes quitte à faire comme eux.

Selon l’âge de l’enfant

Le critère de l’âge est très important pour choisir un lit bureau en mezzanine. Il faut que le mobilier soit de bonne taille et pas trop haut (même s’il y a des barrières) pour que la fille ou le garçon s’y sente à l’aise. Un lit-bureau mi-hauteur avec échelle et bien large est déjà suffisant pour un enfant de 6 ans environs.

Selon les dimensions du couchage

Les dimensions de votre lit permettent à l’enfant de pouvoir continuer à l’utiliser en grandissant. Pour cette raison, un matelas de 90×190 cm sera parfait en toutes circonstances. Un adulte pourrait éventuellement s’y coucher sans aucune difficulté.

Selon les matériaux souhaités

Il existe plusieurs types de matériaux pour les lit mezzanine bureau. Le bois et le métal sont les choix les plus courants. Si les tout-petits préfèrent le caractère et la chaleur du bois, les ados choisissent généralement le métal pour un look plus industriel. Les deux matériaux offrent suffisamment de robustesse et de durabilité dans le temps même si le bois demande un entretien plus sérieux que le métal.