Site Overlay

Quelques conseils pour trouver l’appartement idéal

Trouver des annonces sur des logements est plus facile aujourd’hui. Mais, comment dégoter l’appartement idéal pour vous ? Pour vos convives ? Pour vos familles ? Voici quelques astuces à suivre pour vous orienter facilement et minimiser les erreurs!

Quelle est donc la première chose à faire ?

Avant tout, fixer votre budget, le montant parfait que vous pouvez dédier pour le loyer par votre revenu mensuel. Par rapport à ce budget, vous pouvez établir vos envies sur le choix d’appartement qui vous convient le plus.

Vos recherches dépendent en premier lieu de vos moyens financiers.

Quelles sont vos besoins ?

D’abord, formulez vos envies sous forme de listes très spécifiques. Posez des questions que vous répondrez vous-même.
Combien de superficie équivaut à ce budget ? Si vous êtes seul ou avec vos convives ou avec vos enfants, quel quartier est le mieux pour vous ? Penchez-vous pour un quartier tranquille ou actif ? Combien de pièces ? À quel étage ? Avec un garage ou non ? Combien de minutes pour se rendre à l’école ou au travail ?

Où trouver des informations fiables ?

Une fois que vous êtes satisfait après les vagues de questions et de réponses, entamez maintenant les recherches.
Plusieurs moyens sont possibles. Moyen simple, mais peu fiable, avec des données limitées : les annonces dans les journaux comme « Journal des Particuliers ».
Un autre choix, visitez les sites internet ou annonces publicitaires.
Le coût pour consulter les professionnels comme des « agences immobilières »est réduit de nos jours, mais ils sont les plus fiables, alors, profitez-en pleinement. Ils vous fourniront des informations pour vous guider du mieux qu’ils pourront. Ils vous proposeront des quartiers qui seront parfaits pour vous.
Mais, méfiez-vous quand même, vérifiez leur carte professionnelle. Ne verser en aucun cas une somme d’argent avant la signature du bail.

Est-il nécessaire de faire une visite ?

Bien sûr ! C’est le moment d’observer et d’apprendre ce qui est autour de l’appartement. Comment sont vos voisins et le propriétaire ? Mais, aussi, ne négligez surtout pas l’état de l’intérieur de l’appartement comme des fissures sur les murs, les moisissures, les portes et les fenêtres.