Site Overlay

Quels meubles pour la chambre de son petit garcon ?

Votre petit garçon va enfin quitter la chambre parentale pour évoluer dans son petit monde à lui. Jusque-là, il ne connaissait que le berceau et le lit de papa et maman. À l’aube de ses 24 mois, il est conseillé de lui donner sa propre image. A cet âge, un petit garçon est hyperactif et si vous le gardez encore dans votre chambre, non seulement il n’évoluera pas comme il faut, mais il risque de tout mettre en désordre. Si vous lui offrez sa propre chambre, il peut faire ce qui lui plait et ceci pour un meilleur développement psychomoteur. Bien entendu, vous devez bien faire la sélection des meubles pour la sécurité, mais également pour le confort de votre enfant. Mais comment optimiser le choix des meubles pour la chambre d’un petit garçon ?

Privilégiez l’espace dans sa chambre

L’aménagement d’une chambre d’enfant n’a rien à voir avec celui des parents. Il est important de donner plus d’espace à l’enfant pour qu’il s’évolue rapidement. Il n’est pas nécessaire de charger sa chambre de trop de meubles et d’éléments décoratifs. Intégrez-y l’essentiel et donnez à votre enfant un espace où il pourra jouer et courir en toute sécurité. Ne négligez pas non plus ni la décoration, ni la luminosité, car il faut que l’enfant soit totalement confiant et se sente dans son univers. Privilégiez les matériaux bio comme ceux proposés par Greenkit pour la santé de votre enfant. 

Choisissez bien la literie

Pour le choix de la literie, ne pensez pas design tout de suite. Faites en sorte que votre petit garçon profite d’un confort optimal sur son nouveau lit. Optez pour un matelas orthopédique et à mémoire de forme afin que votre petit puisse bien se reposer après avoir dépensé de l’énergie pendant toute la journée. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un spécialiste en puériculture afin de bien choisir la literie pour votre enfant.

Une fois que vous avez trouvé l’ensemble matelas-sommier qui convient, vous pouvez chercher un artisan qui est en mesure de confectionner le design de lit que vous voulez pour votre enfant. Vous pouvez également acheter un modèle préfabriqué auprès d’un magasin de vente de meubles pour chambre d’enfant. Cependant, prenez soin de remplacer le matelas avec un modèle de meilleure qualité.

Investissez pour un petit bureau pour enfant

Étant donné que votre petit garçon va occuper cette chambre pendant quelques années, n’hésitez pas à lui confectionner un petit bureau où il pourra écrire, dessiner ou faire ses devoirs une fois qu’il prendra le chemin de l’école.

Vous pouvez personnaliser le bureau de façon à ce qu’il se marie bien au style de décoration de votre intérieur. Assurez-vous également que le bureau soit réglable afin qu’il puisse s’en servir jusqu’à au moins ses 12 ans. Ceci est valable pour tous les meubles qui équiperont la chambre de votre enfant.

Optez pour une chambre d’enfant complète

Auprès d’un magasin de vente de meubles pour chambre d’enfant, vous pouvez trouver un ensemble mobilier complet. Vous pourrez alors acheter une chambre de petit garçon complet et offrir à votre enfant un espace de loisirs et de repos. Bien entendu, un ensemble de mobiliers pour enfant revient souvent assez cher.