Site Overlay

Qu’est-ce que le fan art et quelques exemples ?

Vous êtes graphiste ou designer, vous posez sur les supports des articles ou des personnages qui reflètent l’art, mais vous ne savez pas ce que c’est. Il s’agit du fan art. Qu’est-ce que le fan art et comment le pratiquer ? Pour comprendre, nous vous prions de lire l’article suivant.

Le fan art : ce qu’il faut comprendre

Le fan art est une représentation graphique d’une grande personnalité ou figure sur un support. Il s’agit pour la plupart des dessins animés ou des acteurs des séries manga. Suivez l’exemple comme ici. Le fan art désigne simplement la reproduction de l’image ou du portrait d’un acteur par son fan. L’acteur peut être issu du cinéma, de la littérature ou du football. Bref, un individu ou un lieu. 

Exemples de fan art et de médias de fan art 

Plusieurs exemples de fan art se trouve toujours devant nos yeux, mais c’est la malcompréhension qui nous amène à ne pas les reconnaître. Les t-shirts personnalisés avec les grandes figures du manga ou cinéma comme Naruto par exemple sont des œuvres du fan art. Les cahiers personnalisés avec les joueurs, les personnalités politiques ou les personnalités les plus influentes sont des fans art. La représentation graphique des lieux touristiques fait également partie des fans art. Ainsi, il faut noter que le fan art n’est obligatoirement pas la représentation d’un personnage, mais également des sites ou lieux touristiques reconnus. Pour ce faire, il faut comprendre que les supports sur lesquels le fan art doit être produit sont les t-shirts, les carnets, les pagnes, les murs…

Qui peut faire le fan art ?

Le fan art ne peut pas être réalisé par n’importe qui. Celui qui devrait réaliser un fan art doit être doté d’un esprit de créativité. Il doit être quelqu’un qui est doté d’intelligence. Ils doivent également être amoureux ou fans de la personnalité qui sera représentée par le fan art.

Réaliser un fan Art : comment y arriver ?

Pour réaliser un fan art, il faut d’abord identifier votre personnalité. C’est-à-dire celui que vous admirez le plus. Celui-ci peut être un acteur du cinéma, un footballeur. Ensuite, il faut se munir des matériels de réalisation. Il s’agit des crayons à papier et à la couleur, de la gomme, des feutres et papiers sur lequel se fera la représentation. Entamez votre destination ou réalisation tout en vous référant à la posture de celui que vous avez choisi. Prenez en compte les formes de la personne. Puis après réalisation, passez les couleurs qui reflètent votre personne.

Le fan art : puni par la loi ?

Le fan art est une activité de reproduction d’une personnalité sur un support. Cette activité est punie par la loi du moment où vous n’avez pas l’avis favorable de la personne avant de faire son portrait ou son dessin. Celui-ci peut vous conduire devant la juridiction vu que la loi interdit toute représentation sans avis de l’individu concerné. Mais de l’autre côté, vous pouvez ne pas être punis si vous avez demandé l’avis de l’individu. Il faut aussi noter que le fan art est une astuce pour réussir sa vie de designers, de dessinateur ou de graphiste. Il permet aussi de se démarquer des autres. Mais ceci après un travail bien fait. En faisant le fan art d’une personnalité influente, vous pouvez être contacté pour un bon, pour un contrat… Tout ceci passe par la créativité et le travail bien fait comme c’est dit plus haut.