Site Overlay

Vintage Ferrari – Une rétrospective des modèles Ferrari du passé

 

Les collectionneurs et les aficionados d’automobiles classiques continuent d’être très populaires. Cependant, d’autres affirment que rien n’est plus éblouissant qu’une Ferrari d’époque ». Le cheval cabré original a peut-être été construit pour devenir une légende de la course dans les années 1940 par le constructeur automobile italien. Cependant, personne n’aurait pu prédire le regain d’intérêt pour ces véhicules désormais iconiques.

Les Ferrari d’époque font l’objet d’un véritable culte et sont très recherchées dans divers domaines. Plusieurs modèles classiques et anciens de Ferrari sont présentés dans cette galerie. Il est possible que vous deveniez vous-même un collectionneur.

Combien coûte exactement l’achat d’une vieille Ferrari ?

Si vous êtes un novice dans le monde des vieilles Ferrari, il y a une chose que vous devez savoir avant de commencer. Selon GQ, il n’existe aucune version abordable de ces automobiles. Toute Ferrari ancienne peut facilement commencer dans les six chiffres, même si vous avez le cœur à un modèle moins remarquable. Les coûts vont de 75 000 à 125 000 dollars, même pour les versions d’entrée de gamme.

La restauration et l’entretien d’une de ces célèbres Ferrari seront également coûteux. Les seules vidanges d’huile vous coûteront plus de 1 000 dollars par an. Vous devez vous attendre à payer entre 8 000 et 10 000 dollars pour faire réviser les courroies du moteur. Oubliez les économies réalisées sur le prix d’achat d’une Ferrari vintage ; vous devrez toujours prévoir des milliers de dollars pour l’entretien et les modifications. Vous pouvez découvrir d’autre objet vintage en cliquant ici.

Quelle ancienne Ferrari choisir ?

La F40 de Ferrari est un des plus grands véhicules vintage Ferrari jamais fabriqués. La carrosserie conçue par Pininfarina et les 470 chevaux de cette séduisante voiture ont fait d’elle la voiture la plus rapide de son époque, en 1987. Malgré le fait qu’il s’agissait du modèle du 40e anniversaire de Ferrari, elle est toujours très recherchée.

Une liste des « plus grandes Ferrari vintage » ne saurait être complète sans mentionner la célèbre Testarosso à 12 cylindres. Dernier Cheval Cabré à posséder un moteur 12 cylindres à plat, ce bijou des années 80 est un objet de collection très recherché par les passionnés. Avec ses 390 chevaux, elle n’était pas en reste.

La sélection des plus belles Ferrari anciennes comprend la 288 GTO, une pièce énorme et exquise. ‘ Ce « racer poids plume » avait de nombreuses caractéristiques avec la 308 GTB, notamment un moteur V8 turbocompressé qui produisait 400 chevaux. Seulement 272 voitures ont été fabriquées, selon Robb Report, ce qui les rend encore plus recherchées.

Cependant, la 250 GT est considérée par certains comme la meilleure Ferrari vintage jamais construite et le meilleur modèle jamais produit. Une minute, la voiture est sur le circuit de course, et la suivante, elle roule jusqu’à la station-service locale pour faire le plein. Le moteur V12 sous le capot devait fournir de la puissance dans toutes les situations.

Vous pourriez être prêt à commencer votre propre collection de Ferrari anciennes si vous avez l’argent et l’envie de le faire. Dans la section suivante, nous allons passer en revue les meilleurs modèles historiques de Ferrari, selon les collectionneurs, que vous devriez envisager d’ajouter à votre collection.

Voici ce que tout amateur de Ferrari devrait avoir dans sa collection

Consultez les listes de collectionneurs de Ferrari si vous êtes prêt à commencer à ajouter des modèles Ferrari historiques à votre collection. Si vous êtes un vrai fan de Ferrari, vous êtes sûr d’avoir au moins un de ces modèles dans votre allée ou votre garage.

Il est préférable de commencer votre collection de modèles Ferrari vintage par la 365 GTB/4 Daytona. Cette voiture était la réponse de Ferrari à la Lamborghini Miura, selon Robb Report. Avec son moteur V12, Ferrari a baptisé son modèle de 1967 la 365 GTB/4 Daytona, qui est toujours utilisée aujourd’hui. Seuls 1 200 exemplaires ont été produits, et l’un d’entre eux vous coûtera au moins 70 000 dollars.

Auparavant, seules 34 Ferrari 250 Testa Rossa avaient été construites entre 1957 et 1961. Avec de nombreux podiums sur la piste, elle n’a pas déçu.

Cette Ferrari vintage unique en son genre coûte une jolie somme. Un modèle 1957 non restauré a été vendu pour 39 millions de dollars en 2011 aux enchères.